Pauvreté des relations

En France, 300 000 personnes agées sont en situation de mort sociales*.

Dans notre société ultra-connectée, l’isolement des personnes âgées est une réalité choquante à laquelle nos équipes sont confrontées chaque jour.  

Partout en France, dans les centres-villes, les villages de campagne ou les banlieues, le grand-âge rime avec solitude et précarité.

*Source : Etude CSA du 09/2017.

INVESTISSEZ VOTRE IFI DANS UN PROGRAMME
INNOVANT, FRATERNEL ET INTERGENERATIONEL

 

Notre ambition : imaginer des solutions innovantes d'hébergement et d'accompagnement pour permettre à des personnes âgées seules malades ou en situation de précarité de vivre dans des lieux qui conjuguent dignité et convivialité.

2016, notre PREMIÈRE RÉALISATION

Un premier programme a été lancé à Beauvais en 2016 avec l’achat d’une grande maison qui accueille, en colocation, sept personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Ne pouvant plus vivre seules à leur domicile mais encore suffisamment autonomes, elles bénéficient de la présence constante d’une auxiliaire de vie sociale et des visites de nos bénévoles. Ainsi entourées, elles peuvent vivre à leur rythme.

 

2017, nouveau projet

En 2017, à l’initiative de sa fondation abritée UTB et en partenariat étroit avec elle, la Fondation des petits frères des Pauvres souhaite lancer un nouveau projet pour permettre à des couples dont l’un des conjoints est atteint de la maladie d’Alzheimer de vivre ensemble et de conserver une vie sociale malgré la maladie.

Soutenez notre programme

75% du montant de votre don à ce projet est déductible de votre IFI,
dans la limite de 50 000 € de déduction, ce qui équivaut à un don de 66 667 €